Le Projet MAISON S

MAISON S met le sur mesure et la personnalisation au cœur de son offre tapis, mobilier et décoration. Parce que nous pensons que chaque intérieur est unique et doit être pensé avec singularité, nous travaillons sur chaque projet avec un œil nouveau, prenons le temps d’entendre les attentes de nos clients (particuliers, architectes ou décorateurs) et concevons des
solutions créatives sur mesure.

Nos clients apprécient notre signature design alliant simplicité, noblesse des matières naturelles et brutes, lignes graphiques pures et sans prétention mais empruntes d’audace.

Dans nos ateliers, nous nous efforçons de réaliser un travail d’exception pour des pièces uniques. Chaque meuble, chaque tapis Maison S reflète l’empreinte de la main qui nous est si chère. Notre quotidien est de travailler avec l’humain, une culture différente et riche d’un savoir-faire artisanal perpétué.

La Créatrice MAISON S

Sibylle évolue pendant 8 ans au service marketing d’un grand groupe de l’industrie du parfum. Elle y apprend le développement produit, les codes du luxe et côtoie un monde artistique exigeant.

C'est au travers de ses voyages, souvent initiés par sa passion du cheval, que Sibylle va nourrir et affiner son goût pour la création et le design. Elle y découvre le travail des matières brutes, de savoir- faire ancestraux et des influences d’ailleurs qui se retrouvent aujourd’hui dans l’esthétisme de Maison S. Sa fibre artistique héritée de son grand-père paternel (Sibylle peint et dessine à ses heures perdues) s’exprimera pleinement en 2017, lorsque Sibylle saute le pas de l’aventure entrepreneuriale en imaginant Maison S, expression créative de son goût pour le métissage, l’artisanat et le design contemporain.

L’Atelier MAISON S

Notre atelier est situé en Inde, dans une région réputée pour sa maitrise de techniques traditionnelles dans la confection de tapis. C’est à partir de ce savoir- faire perpétué depuis des générations que Maison S réalise tous ses tapis : chaque pièce est façonnée à la main avec passion et dans le respect des traditions. L’utilisation de fibres naturelles (la laine, le lin, le jute...), des teintures réalisées au chaudron, un tissage sur métier traditionnel ou nouage à la main, un découpage au ciseau, des coutures à l’aiguille, un séchage naturel au soleil... le processus de fabrication est rigoureux et précis.

L’atelier Maison S est le fruit d’une rencontre entre Sibylle et une jeune indienne rencontrée il y a 5 ans en Inde. Cette jeune femme dynamique et à l’esprit entrepreneurial, s’est imposée dans cet univers masculin et dirige aujourd’hui une vingtaine d’artisans au sein de l’atelier. Chaque tisserand est rigoureusement recruté par Maison S pour ses compétences et son savoir-faire. Maison S c’est avant tout une aventure humaine qui place l’humain au cœur de son projet.

L’Engagement MAISON S

Maison S s’engage sur la qualité de ses produits. Chaque pièce est confectionnée à la main, l’irrégularité est le gage de cette empreinte unique d’un travail réalisé pièce par pièce. Un soin tout particulier est apporté au contrôle du produit fini. C’est le travail de nos chefs d’atelier tapis et mobilier. Il en va de notre responsabilité et relation de confiance avec nos clients.

Maison S s’engage aussi auprès de ses employés. Nous prenons en charge la scolarité des enfants de nos tisserands Maison S durant leurs horaires de travail. Notre chef d’atelier en Inde est soucieuse de contribuer au développement de son village. A notre toute petite échelle, et à ses côtés, nous tâchons d’ajouter ainsi un peu de soleil dans le quotidien de nos équipes.

Le Studio MAISON S

Sibylle dessine, s’inspire, observe, rencontre... Elle s’entoure d’une team créative pour concevoir spécifiquement chaque projet de tapis, mobilier ou aménagement d’intérieur.

Recruté pour leur formation pointue en design ou en décoration d’intérieur, chaque membre du studio apporte son expérience et sa sensibilité qui participent à l’enrichissement de la vision créative de Maison S : concevoir des objets de décoration et design uniques et fonctionnels, aux lignes pures, graphiques et harmonieuses.

Les tapis Coral ou Earthquake ainsi que les compositions Spell & Play ou Binaire illustrent parfaitement ces formes issues du langage graphique ludique et modulaire de Maison S.

Le Showroom MAISON S

Maison S ouvre son premier showroom en mai 2021, 3 rue Dupont des Loges dans le 7eme arrondissement à Paris. Un lieu qui lui ressemble : coloré, chaleureux, élégant et audacieux.

Lieu d’exposition de nos meubles et tapis en stock, multiples échantillons, centaines de références couleur, Maison S showroom est un espace inspirant pour discuter de votre projet.
Venez nous rencontrer en semaine du lundi au vendredi de 10h à 19h.