MAISON S x PEPO

Les collaborations sont à la mode en ce moment. Malgré les temps que nous vivons et la crédibilité de certains partenariats (basés sur un grand nombre de followers, de royalties et de déclarations marketing), nous voilà partis pour tenter de créer quelque chose qui ait du sens, au moins pour nous deux.

Nous nous sommes rencontrés il y a des années alors que nous travaillions, tous les deux, dans le même conglomérat de parfums et de mode. Une entreprise familiale qui, en effet, nous faisait nous sentir comme une famille. Il n'y a eu aucune hésitation pour que nous fassions une collaboration ensemble. Ces 9 pièces uniques sont fabriquées à la main par notre équipe d'artisans et basées sur les dessins de Pepo, des pièces qui ont été présentées lors de sa première exposition, Dimoni, en janvier 2021. Plus de 4 mois de travail et d'innombrables heures de couture à la main. De véritables chefs-d'œuvre d'attention et d'artisanat.


Pepo Moreno est né en Espagne dans les dernières années de ce que nous appelons aujourd'hui la génération du millénaire. Il a grandi en dessinant dans sa ville natale à la campagne et a passé sa jeune vie d'adulte à flirter avec une carrière de chanteur tout en poursuivant une licence en communication et publicité.

Toujours ennemi du placard et ami des arts, il a déménagé à Berlin, ville "pauvre mais sexy", où il a pu se rendre compte par lui-même de l'étendue du spectre de l'homosexualité. C'est alors qu'est née sa première série de dessins entre le triste, le gay et le laid.

Aujourd'hui, Pepo vit à Paris, et ses peintures sont devenues à la fois une moquerie et une célébration des stéréotypes gays dans la culture pop occidentale. Sur le plan superficiel - l'esthétique -, son travail explore une myriade de couleurs saturées en utilisant différentes variations de techniques de peinture acrylique. Au fond, il embrasse certaines des contradictions de l'expérience de la vie moderne des homosexuels : de la gaieté pure d'être out, fier et simplement vivant, à l'obsession de la jeunesse et de la beauté éternelles qui cache souvent la solitude et l'isolement d'être un paria.

Pepo a eu sa première exposition solo, Dimoni, à la Galerie Charraudeau en janvier 2021. Ses œuvres ont été largement présentées dans différents médias internationaux (El Pais, ICON, Odda Korea, Metal Magazine, l'Uommo Vogue...) et ont collaboré avec différentes marques de mode, comme Carne Bollente, Vans, Alled-Martinez et SafSafu.